Ingénierie, Bureaux d’études, Réalisation et Maintenance industrielle

ERGODEVELOPPEMENT finalise la construction d’un nouveau bâtiment à Saint-Vulbas

Nous sommes ravis de vous annoncer que nous étendons nos horizons vers le sud-est de la France en nous installant à Saint-Vulbas. Cette décision stratégique vise à renforcer notre proximité avec une clientèle dynamique et diversifiée dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Ce projet d’envergure se matérialisera par la construction d’un bâtiment de 1 400 m2 au sein du Parc Industriel de la Plaine de l’Ain ( Pipa). Il sera composé de 1100 m2 d’ateliers équipés d’une salle blanche et de 300 m2 de bureaux.

Représentant un investissement de 1,7 millions d’euros, ce nouveau projet abritera notre filiale Ergo Process Care, déjà présente au cœur de la PIPA.

L’intégration des équipes dans le nouveau bâtiment est maintenue pour juillet 2025.

Dans un article paru  dans Bref Eco, Régis Tournoux, notre directeur industriel, soulignait l’importance stratégique de cette expansion : « Avec ce nouvel outil, nous souhaitons conforter notre implantation en Auvergne-Rhône-Alpes. Notre filiale est aujourd’hui référencée dans de nombreuses enseignes des industries pharmaceutiques, cosmétiques et de la chimie fine. »

Ergo Process Care emploie actuellement une quinzaine de personnes et réalise un chiffre d’affaires annuel moyen de 5 millions d’euros. Spécialisée dans la conception et la réalisation d’installations de tuyauteries process et utilités, cette entité ambitionne, à moyen terme, de dépasser les 8 millions d’euros de chiffre d’affaires tout en conservant une taille humaine propice à la qualité et à la proximité avec nos clients.

Nous sommes impatients d’écrire ce nouveau chapitre de notre histoire à Saint-Vulbas et de contribuer au dynamisme économique de la région.